Véhicules professionnels : les meilleurs choix

TOYOTA AVENSIS SW 150 D-CAT FAP EXECUTIVE: Un break qui mérite attention

 Toyota a, eu au cours des derniers mois, bien des soucis. Aux Etats-Unis en particulier, nombre de modèles ont été rappelés et pourtant la fiabilité reste le point fort de ce constructeur japonais qui est aujourd’hui le n°1 mondial. La Toyota Avensis SW est la preuve de son incontestable savoir-faire.

 

TOYOTA AVENSIS SW : un équipement au meilleur niveau

Fabriquée en Europe (au Royaume-Uni), pour l’Europe, la troisième génération de l’Avensis a été commercialisée au deuxième trimestre 2009. La version break, concurrente des Renault Laguna Estate, Citroën C5 Tourer ou Peugeot 407 SW, est particulièrement aboutie. Sur cette Toyota Avensis SW, rien n’a été laissé au hasard : la qualité de fabrication est au rendez-vous, les finitions (après quelques soucis au début) sont désormais au meilleur niveau et en version Executive, le haut de gamme, elle est richement équipée.

On peut reprocher à la Toyota Avensis SW une ligne très — trop ? — classique, mais si on y regarde plus avant, on peut aussi dire qu’elle est plutôt élégante. Dans l’habitacle, on remarque immédiatement les efforts qui ont été faits pour que cette familiale soit la plus facile à vivre possible. 5 adultes y voyagent très à l’aise et Toyota est arrivé à occuper la moindre place « inutile » par des rangements. Ceux du (grand) coffre sont particulièrement astucieux. Les matériaux mériteraient (peut-être) d’être d’un meilleur choix, mais l’ergonomie du poste de conduite a été pensée pour que le conducteur soit toujours en mesure de visualiser les informations qui lui sont indispensables pour surveiller la marche du véhicule et qu’il n’ait aucun mal à trouver une bonne position au volant. Pour l’agrément des occupants, la climatisation est bi-zone. Le système multimédia avec radio RDS, chargeur 6 CD MP3 et Bluetooth d’une part, GPS d’autre part est l’un des plus performants du marché.

 

TOYOTA AVENSIS SW : une alternative aux breaks familiaux les plus vendus

Toyota a des standards de sécurité qui sont parmi les plus élevés du monde. Aussi la Toyota Avensis SW, en finition Executive, reçoit-elle, de série, 7 airbags et des appuis-tête actifs (pour éviter le « coup du lapin »), un ABS, l'assistance au freinage d'urgence et un ESP pour le contrôle de stabilité. On apprécie encore le régulateur de vitesse qui, allié à la boîte de vitesse automatique, est l’assurance de réaliser de bonnes moyennes sur autoroute sans voir l’aiguille de la jauge d’essence s’affoler.

Le moteur 2.2 D-4D est un turbodiesel « common rail » de 150 ch qui fait bonne figure. Tout juste est-il un peu bruyant. Il donne en tous les cas à la Toyota Avensis SW du dynamisme. Elle a un très bon comportement routier et se révèle particulièrement sécurisante en courbe grâce à des suspensions très bien étudiées. Elles restent assez fermes sans remettre en question le confort global de ce break tout simplement bien conçu.

En résumé, la Toyota Avensis SW dotée du moteur D-4D de 150 ch associé à une boîte automatique, est une alternative intéressante aux véhicules, français et allemands, les plus vendus sur le marché. Conçue pour avoir une tenue de route irréprochable et des consommations sages, elle propose, pour un budget raisonnable, un très bon niveau d’équipement. Si elle est toute à son affaire comme voiture de fonction pour grands rouleurs, la Toyota Avensis SW a aussi, assurément, une vocation familiale.



19/07/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres