Véhicules professionnels : les meilleurs choix

RENAULT SCENIC 1.9 DCI 130 PRIVILEGE: Un monospace compact en pleine forme

Depuis le printemps 2009, les Nouveaux Scénic (5 places) et Grand Scénic (7 places) redonnent à Renault un temps d'avance sur le marché des monospaces compacts. La version Renault Scénic Privilège motorisée par un turbodiesel « common rail » de 130 ch est l'un des meilleurs exemples de savoir-faire de la marque au losange.

 

RENAULT SCENIC PRIVILEGE : on peut même jouer à cache-tampon ! 

On comprend la tentation de passer à la concurrence quand on regarde les Citroën C4 Picasso et C4 Grand Picasso. Pourtant les fidèles de la marque au losange ont eu raison de ne pas céder aux sirènes car, avec le Scénic, Renault marque des points. Sa silhouette, très originale, est d'une grande modernité. L'intérieur, surtout sur la version Renault Scénic Privilège, est traité dans le même esprit : les cinq passagers ne se plaindront pas de disposer d'une habitabilité sans équivalent. A l'arrière, sous une hauteur de pavillon généreuse, 3 passagers, même de grande taille, peuvent facilement loger leurs jambes ! Cet espace ne limite pas pour autant le volume du coffre que l'on peut moduler en repliant les sièges. Le plus amusant peut-être, c'est le nombre de rangements : il y en a partout, dans les portières, sous le plancher, sous les sièges, dans la console centrale entre les places avant. Il faut y ajouter la boîte à gants. A se demander si ce n'est pas un peu trop quand il faut remettre la main sur le Guide Michelin que, finalement, on retrouvera dans l'une des « poches aumônières » que l'on trouve au dos des sièges avant.

 

RENAULT SCENIC PRIVILEGE : rien que du très sérieux 

Vivre à bord du Renault Scénic Privilège, c'est encore profiter d'une climatisation bi-zone très efficace, du système multimédia — audio « 3D Sound by Arkamys® » et navigation Carminat TomTom — de grande qualité —, voire du toit ouvrant en verre panoramique et électrique proposé en option. C'est aussi être certain de bénéficier d'un excellent confort car sur le Scénic de troisième génération, les effets de roulis ont été gommés ce qui, avouons-le, réjouit les parents dont les enfants souffrent du mal des transports.

Plus généralement, le Renault Scénic Privilège a une tenue de route qui n'a aucun mal à convaincre de son haut niveau de sécurité. Il le doit autant à la précision de sa direction électrique qu'à l'efficacité de ses trains roulants et à la bonne fermeté de son châssis. Il est de plus doté, dans cette finition, de tous les équipements de sécurité disponibles : 6 airbags, ABS, assistance au freinage d'urgence, ESP, aide au stationnement, régulateur de vitesse…). Il se révèle ainsi plaisant et rassurant à conduire surtout avec le moteur turbodiesel « common rail » 1.9 dCi qui développe ici une puissance de 130 ch et le rapproche plus encore des meilleures des grandes routières du marché.

En résumé, le Renault Scénic Privilège se distingue, surtout quand il reçoit le moteur dCi 1.9 l/130 ch, par son rapport prix/prestations très intéressant. Richement équipé, il se montre performant sur la route sans que ses consommations s'envolent.

 



17/07/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres