Véhicules professionnels : les meilleurs choix

RENAULT MEGANE ESTATE 1.5DCI 105 DYNAMIQUE: Elle fait du « sur mesure »

La gamme Mégane est très complète. Il y a en tête de peloton la berline — on ne peut plus sérieuse — et le coupé cabriolet — pour le plaisir à un prix encore très raisonnable —. Il y a encore la Renault Mégane Estate, un très joli break, hyperpratique et qui en utilisation normale — c’est-à-dire si l’on n’a pas à transporter du matériel très lourd — est tout à fait à son aise avec la motorisation turbodiesel dCi 1.5 l/105 ch.

 

RENAULT MEGANE ESTATE : une réelle polyvalence

Esthétiquement, la Mégane Estate est des plus réussies. Elle a d’abord une ligne qui sort de la grisaille automobile ordinaire : qu’on la regarde de l’avant, de l’arrière ou de trois-quarts profil, elle dégage bien cette impression de dynamisme que l’on va retrouver tant dans le design intérieur que dans le comportement. La Renault Mégane Estate n’en reste pas moins avant tout une voiture fonctionnelle : 4,558 m de long, 2,037 m de large, voilà qui est parfaitement compatible avec une utilisation en ville. 524 l de volume minimum de coffre pour un maximum de 1595 l, cela ouvre de multiples possibilités : pour un professionnel sur la route, c’est l’opportunité d’emmener du matériel, des échantillons et pour une famille, c’est la certitude de partir à 5 avec tous les bagages nécessaires pour passer de bonnes vacances. On peut, de plus, compter sur une modularité bien pensée, avec la banquette arrière qui se rabat 40/60 et qui dégage un plancher plat.

 

RENAULT MEGANE ESTATE : confort, sécurité, sobriété

La Renault Mégane Estate en finition Dynamique, c’est encore, à l’évidence, un équipement haut de gamme tant pour ce qui est du confort que pour ce qui est de la sécurité. L’espace intérieur a été conçu pour être des plus agréables. Les matériaux des selleries sont de qualité, l’ergonomie générale et celle du poste de conduite en particulier sont soignées et même à trois personnes à l’arrière, on est très bien installé. Le système audio radio RDS, CD MP3 avec commandes au volant est performant et la climatisation permet de garder dans l’habitacle la température idéale pour voyager. En option, le système de Navigation Carminat Tom Tom est des plus performants.

La motorisation dCi 1.5 l fait de la Renault Mégane Estate une excellente routière. Peu gourmande en carburant, elle met en exergue les qualités dynamiques intrinsèques de ce véhicule qui reçoit outre 6 airbags, un ABS avec répartiteur électronique de freinage et une assistance au freinage d’urgence, un ESP, une aide précieuse dans des conditions extrêmes de circulation ou pour corriger… une faute de conduite.

En résumé, la Renault Mégane Estate est un break de bonnes dimensions qui se distingue, en finition Dynamique, par son confort et son équipement. Comme tous les autres « produits » de la gamme Mégane, elle est sûre et dotée de la motorisation 1.5 dCi 105 ch économe en gazole. Sa différence ? La Mégane Estate est peut-être encore plus polyvalente que la berline.



19/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres