Véhicules professionnels : les meilleurs choix

PEUGEOT 308 SW CONFORT PACK 1,6 l HDI BVM6 110 CH: Finalement plus monospace que break

On peut ne pas avoir envie d’un monospace et refuser, pour une question de budget par exemple, de passer au Crossover. On peut aussi avoir besoin de place pour son matériel dans ses déplacements professionnels et pour ses enfants quand il s'agit de partir en vacances et estimer qu'une berline, c'est un peu juste. La solution : la  Peugeot 308 SW Confort Pack dans une version HDi 110 chevaux par exemple.

 

 

PEUGEOT 308 SW CONFORT PACK : les passagers sont « aux p’tits soins »

La 308 SW est plus qu’un break classique et un peu moins qu’on monospace compact. Traduction : c’est une berline « volumique » pour parler comme les spécialistes du marketing, c’est-à-dire un véhicule qui conjugue à un même temps habitabilité et confort. Plutôt agréable à l’œil la Peugeot 308 SW Confort Pack avec sa calandre chromée et deux immenses optiques en gouttes d’eau, affiche résolument une ligne dynamique. Le design arrière avec ses feux arrondis qui mordent sur la ceinture de caisse et une lunette arrière panoramique cintrée, lui donne sa fluidité.

A l’intérieur, tout a été fait pour que les passagers se sentent « comme chez eux ». L’habitacle est lumineux —plus encore quand la voiture est équipée du toit de verre panoramique — et les assises ont été dessinées pour offrir un maximum de confort. C’est le cas en particulier du siège du conducteur qui, grâce aux nombreux réglages, peut trouver une position idéale… et en changer selon qu’il est sur route, sur autoroute ou en ville. A l’arrière, belle astuce, les trois sièges de la Peugeot 308 SW Confort Pack coulissent sur 9 cm et leurs dossiers sont (légèrement) inclinables. Ils peuvent naturellement être rabattus pour libérer un espace de chargement qui triple de volume (ou presque). Ne faut-il pas pour profiter pleinement de ce que propose cette version de la 308 SW opter en plus pour l’air conditionné bi-zone (avec diffuseur arrière) ? C’est tout à la fois un équipement de confort et de sécurité qui vient compléter ce que Peugeot propose de série et qui, intégrant notamment un système audio radio RDS, CD MP3 (avec commandes au volant), est déjà très complet.

 

PEUGEOT 308 SW CONFORT PACK : le HDi lui va si bien !

Génétiquement la Peugeot 308 SW Confort Pack a un comportement dynamique de très haut niveau. C’est la spécialité des ingénieurs de Sochaux et sur ce véhicule, leur travail est remarquablement « payant ». On peut ainsi, sans arrière-pensée, demander au moteur turbodiesel « common rail » HDi 1.6 l de 110 chevaux d’en donner toujours plus. Il se prête au jeu, a de bonnes reprises dès lors que l’on sait tirer parti de la boîte de vitesse à 6 rapports, le sixième étant exclusivement réservé à l’autoroute. La meilleure surprise ? L’autonomie de cette 308 SW HDi 110 ch qui a un appétit d’oiseau.

En résumé, la Peugeot 308 SW Confort Pack est bien plus qu’un break traditionnel. Elle a tous les avantages des monospaces et des berlines grandes routières. Sa compacité lui permet d’être à l’aise en ville et son moteur HDi 1.6 l/110 ch lui assure de bonnes performances sur route et sur autoroute où elle se révèle particulièrement économe en gazole.



28/07/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres