Véhicules professionnels : les meilleurs choix

Opel Mokka : un SUV compact pur jus

_MG_8887.jpg

 

L’Opel Mokka, est une adaptation germanique réussie d’un « cousin français » aux couleurs de la marque au lion, le Peugeot 2008, qui occupe la première place sur le podium tricolore des voitures de tourisme. Essai de la version thermique avant celle du 100% électrique Mokka-e.

 

L’Opel Mokka s'affirme d'emblée : il a des lignes originales et ce petit quelque chose de l’Opel Manta des années 1970 dont le constructeur allemand du groupe Stellantis pourrait très prochainement nous présenter une version actualisée et 100 % électrique. C'est à la mode !

En attendant, le dernier crossover urbain de la marque au Blitz,adopte le nouveau « regard » de la marque d'outre-Rhin, avec une ligne de contour de la calandre chromée et des projecteurs à Full LED intégrant l’Intellilux LED Matrix sur le niveau de finition le plus haut ou en option. Opel a choisi d’offrir à ses clients la possibilité de personnaliser leur véhicule avec des combinaisons de couleurs extérieures qui rencontrent un certain succès chez Citroën, un autre fleuron du groupe Stellantis —.

A l’intérieur, les designers ont travaillé la planche de bord Pure Panel pour que les informations indispensables soient facilement accessibles et parfaitement lisibles sur les écrans tactiles de bonnes dimensions. Le confort des sièges avant est un point fort du Mokka qui, malgré les sonorités du moteur essence très présentes dans l’habitacle, permet de faire de longs trajets, sans trop de fatigue et en mettant tous ses bagages dans un coffre de bon volume (310 l).

 _MG_8758.jpg

 

Le Mokka en entreprise, un choix en fonction de l’usage

En entreprise, le choix du « bon » modèle Mokka doit se faire impérativement en fonction de l’usage. Le diesel 1.5 l/100 ch sera réservé aux grands rouleurs et le Mokka-e, l’excellente version 100 % électrique, à ceux qui sont les premiers partants pour la transition énergétique des parcs — nous y reviendrons très bientôt —. L’essence 1.2 l Turbo 100 et 130 ch est la motorisation la plus polyvalente. La plus puissante des deux versions couplée avec une boîte automatique à 8 rapports est une voiture de fonction (presque) idéale pour son agrément de conduire, la sécurité qu’elle procure, son équipement en finition Elegance Business qui intègre un ensemble d’ADAS de dernière génération. Un regret : des effets de roulis sur route de campagne assez surprenants sur ce véhicule très compact de 4 151 mm de long et 1 791 mm de large, un roulis qu’élimine le Mokka-e.

Si l'on veut bien oublier (un peu) notre chauvinisme franco-français, l’Opel Mokka a toute sa place dans nos entreprises. Elle peut parfaitement intégrer une policy car bien conduite même si elle fait un peu d’ombre aux championnes nationales de la catégorie.

 

_MG_9102.jpg

Photos Opel/© Etienne Rovillé



01/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres