Véhicules professionnels : les meilleurs choix

NISSAN QASHQAÏ DCI 106 TEKNA: Son équipement fait la différence

Le Qashqai s’est fait une beauté au printemps 2010. La (petite) opération de chirurgie esthétique qu’il a subie, lui a redonné d’un seul coup d’un seul, ce peps qui a fait le succès de la première génération. La gamme, au fil du temps, s’est étoffée : les motorisations et les finitions proposées se sont multipliées et finalement faire le choix d’une Nissan Quashqaï Tekna,  c’est se faire doublement plaisir : en premier lieu parce que ce SUV est super sympa, en second lieu par qu’il est très bien équipé.

 

NISSAN QASHQAÏ TEKNA : la sécurité pour priorité

Côté sécurité, Nissan a un incontestable savoir-faire. Châssis, trains roulants sont toujours soignés et la sécurité passive assurée par des « cellules de survie » très bien conçues. Le Nissan Quashqaï Tekna en apporte une preuve de plus tout en allant plus loin en intégrant au moins 6 airbags, un ABS avec répartiteur électronique de freinage, un système d’assistance au freinage d’urgence et de contrôle électronique de traction, mais aussi un verrouillage des ouvrants quand la voiture roule et un régulateur de vitesse sans oublier la caméra pour surveiller l’environnement du véhicule quand on passe en marche arrière.

Conduire le Nissan Quashqaï Tekna ainsi doté est un jeu d’enfant. Très bien servi par une boîte de vitesse à 6 rapports, le moteur diesel « common rail » 1.5 l de 106 chevaux a du caractère atteignant, à 2 000 tr/mn, son couple maxi de 240 Nm. La direction à assistance électrique donne entière satisfaction, que ce soit pour garder le véhicule en ligne sur route ou autoroute ou se garer en ville. Le freinage est d’une bonne efficacité ce qui est très rassurant.

 

NISSAN QASHQAÏ TEKNA : le confort a haut niveau

Le nouveau Quashqaï a été très gâté par ses concepteurs. Ils ont joué la carte de la convivialité à bord et quand on prend le Nissan Quashqaï Tekna, c’est réussi. Le confort des 5 passagers est de bon niveau et ils profitent à plein du grand toit de verre qui crée une ambiance particulière lumineuse dans l’habitacle. A l’exception du conducteur qui surveille la route, les autres passagers ont parfois l’impression de voyager dans les nuages ! La climatisation, élément de confort mais aussi de sécurité, est de série sur cette version qui reçoit encore une radio RDS avec un lecteur de CD compatible MP3 intégré au tableau de bord, une prise auxiliaire USB et une prise iPod. Le Nissan Quashqaï Tekna dispose enfin d’un système de navigation sophistiqué que l’on peut connecter à un service Info Trafic. Idéal pour éviter les encombrements et rouler, en toute tranquillité, vers la maison de campagne ou le golf. 

En résumé, le Nissan Quashqaï Tekna vaut surtout pour son rapport prix/équipements qui a peu de concurrence sur le marché. Confortable et sûr, il sort des sentiers battus — au sens figuré en version 2 roues motrices —, avec ses cinq larges places, son toit de verre panoramique, son moteur nerveux et économe en carburant, ou encore avec son look de chenapan qui en séduit plus d’un ou plutôt…plus d’une !



27/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres