Véhicules professionnels : les meilleurs choix

Ford Transit Custom : En net progrès

On l'attendait, il peut déjà être commandé, il sera là dans quelques semaines: le Transit Custom marque une entrée des utilitaires Ford dans le monde de la performance écolo-économique surtout dans sa version ECOnetic.

 

Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit, y insiste : la gamme Transit Custom fait entrer les utlitaires Ford dans un monde nouveau et « le Transit Custom ECOnetic bénéficie de plusieurs innovations technologiques qui abaissent sa consommation, réduisant ainsi les frais des entreprises et leur empreinte carbone. »
Elu « Utilitaire International de l’Année 2013 », le Transit Custom est globalement une réussite, mais c'est sa version ECOnetic qui met gestionnaires de flottes, directeurs financiers et responsables du Développement durable d'accord. Cette version reçoit de série plusieurs équipements qui limitent les consommations et les émissions de CO2. C'est le cas notamment du contrôle de l’accélération, une fonction inédite, qui peut abaisser la consommation de 15 % et qui, dit-on chez Ford, a un impact singnificatif sur l'usure des freins et des pneus.

Comme tous les Transit Custom vendus en France, la version ECOnetic est conforme à la norme Euro 5. Elle reçoit une motorisation diesel 2,2 litres Duratorq de 100 ch associée au système Auto-Start-Stop pour réduire encore, jusqu’à 10 %, la consommation et les émissions de CO2 sur les trajets urbains.
D'autres équipements et caractéristiques participent à faire du Transit Custom ECOnetic l'un des utilitaires les plus performants de son segment en matière d'énergie : un limiteur de vitesse — déconnectable — à 110 km/h, le calibrage spécifique du moteur, la vanne de dérivation du circuit de refroidissement pour accélérer la montée en température, l'étagement optimisé de la boîte de vitesse avec un rapport final allongé de 6 % (attention quand même, trop, c'est trop et le confort de conduite en est légèrement affecté ce qui pousse à "monter dans les tours"), les pneus à faible résistance au roulement et les enjoliveurs de roues aérodynamiques etc.

Décliné en versions à empattement court ou long, et en trois variantes de poids total autorisé en charge, le Transit Custom ECOnetic qui offre un bon niveau de confort, des fonctionnalités intéressantes, répond aux besoins de nombre de professionnels.



09/11/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres