Véhicules professionnels : les meilleurs choix

FORD : LA GAMME TRANSIT ENTIEREMENT RENOUVELEE

Il n’aura fallu que deux ans pour que Ford renouvelle entièrement sa gamme Transit.

Tout a commencé avec le Ford Transit Custom fin 2012 qui s’est adjugé le titre de véhicule « Utilitaire de l’année ». Aujourd’hui, le constructeur germano-américain annonce les tarifs du Transit Connect dont les premières livraisons auront lieu à la fin de l’année 2013.D'autres modèles devraient suivre d'ici à la fin 2014 et en particulier les Transit Courier et le Transit 2 tonnes.

2013 Ford Transit Connect.jpg

Avec ce fourgon compact, Transit Connect met la barre assez haut puisque sont proposés trois types de carrosseries (fourgon et cabine approfondie), deux longueurs, des volumes de chargement allant de 2,9 m3 à 4,4 m3, deux niveaux de finition et une série d’options pour sécuriser le véhicule et l'adapter aux besoins des professionnels.

Les Transit Connect sont équipées de mécaniques performantes. On essaiera avec beaucoup d’intérêt la version 3 cylindres 1,0 l Ecoboost, un moteur essence qui donne des ailes — et 100 ch — à la Fiesta. Le Transit Connect pourra aussi être doté d’un Ecoboost de 1,6 l/ 150 ch couplé à une boîte automatique à 6 rapports et de Duratorq TDCi 1,6 l, 75, 95 et 115 ch.  Il faut insister sur le fait que ce fourgon a un PTAC d’une tonne sur certaines versions.

Le Transit Connect, fruit d’une collaboration entre le centre de développement des utilitaires européens et les équipes techniques de Ford Otosan en Turquie, est produit à Valence, en Espagne, et sera diffusé en Europe, en Amérique du Nord et sur d'autres marchés internationaux.



25/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres