Véhicules professionnels : les meilleurs choix

FORD ECONO CHECK : L'ECONDUITE SELON FORD

Mieux conduire et diminuer sa consommation de carburant jusqu’à 25%. Telle est la proposition faite par Ford dans le cadre d’une opération inédite appelée Ford Econo Check. Ce service innovant et gratuit est destiné à 800 000 utilisateurs de véhicules Ford commercialisés depuis 1998.


 

Une semaine pour faire le point

Tous les propriétaires de Ford sont invités à se rendre chez leur concessionnaire où un technicien effectuera un diagnostic de la voiture sur 35 points influents sur la consommation. A la suite de ce diagnostic, ce technicien installe un petit boîtier baptisé Ford Econostick et programmé pour enregistrer la consommation en carburant et toute information relative à la conduite : freinages, accélérations, régime du moteur au passage des rapports, vitesse moyenne, nombre de démarrages à froid, etc. A l’issue d’une semaine d’enregistrement de données, le propriétaire du véhicule n’aura qu’à retourner le boîtier Ford Econostick à son conseiller Ford Econo Check dans une enveloppe préaffranchie.

 

Une facture de 20 euros mais…

Il recevra son bilan personnalisé Ford Econo Check moyennant un chèque de 20 euros. Très complet et détaillé mais facile et agréable à lire, ce bilan, réalisé par des spécialistes, passe au crible tous les paramètres d’utilisation et de conduite et se conclut par des recommandations personnalisées. En complément du bilan Econo Check, l'utilisateur recevra également un bon d'achat de 20 euros valable sur sa prochaine révision. L'opération est par conséquent parfaitement "blanche" pour le client Ford qui n'aura plus qu'à adapter sa conduite en fonction des résultats de son bilan s'il veut se montrer respectueux de l'environnement et faire quelques économies sur son budget carburant.


En conclusion, l'opération est "gagnant-gagnante" : c'est en effet une bonne façon de détourner les propriétaires de véhicules Ford des réseaux des réparateurs indépendants et les ramener vers le service après-vente du constructeur. Simple et astucieux.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Les véhicules éligibles au programme Econo Check
 
 Ka (depuis 2001)
Ka 2 (Tous modèles depuis 2008)
Fiesta 5 (Essence depuis 2002 et Diesel depuis 2004)
Fiesta 6 (Tous modèles depuis 2008)   
Fusion  (Essence depuis 2002 et Diesel depuis 2004)
Focus (Essence depuis 1998 et Diesel depuis 2003)
Focus 2 (Tous modèles depuis 2004)
C-MAX (Tous modèles depuis 2003)
Kuga (Tous modèles depuis 2008)
Mondeo 2 (Essence depuis 2000 et Diesel depuis 2004)
Mondeo 3 (Tous modèles depuis 2007)
S-MAX (Tous modèles depuis 2006)
Galaxy (Essence depuis 2000 et Diesel depuis 2002)
Galaxy 2 (Tous modèles depuis 2006)
Transit Connect (Essence depuis 2002 et Diesel depuis 2004)
Transit 6 (Tous modèles depuis 2006)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



14/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres