Véhicules professionnels : les meilleurs choix

EQUIPEMENTS DE SECURITE DES VUL : DES AIDES DE LA CNAMTS

 

La Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) — au travers de sa direction AT/MP (accidents du travail/maladies professionnelles) et des ingénieurs-conseils de ses caisses régionales — s’intéresse depuis longtemps à la prévention du risque routier professionnel. Elle est à l’origine de nombreuses initiatives dans ce domaine, des actions conduites par un pionnier, Jean Studer, et poursuivies aujourd'hui par Thierry Fassenot.

Image 8.jpg

Thierry Fassenot ® CNAMTS

 

La CNAMTS a ainsi, il y a trois ans déjà, proposé aux entreprises de moins de 50 salariés, aux artisans-commerçants, des primes pour équiper un véhicule utilitaire léger (VUL) des systèmes de sécurité les plus performants.

Elle vient de renouveler son offre : une aide financière de 2 500 euros pour l’achat ou la location longue durée d’un ou plusieurs utilitaires neufs des marques et modèles de leur choix à condition qu’ils soient dotés de dispositifs tels que un ABS et un système de freinage d’urgence), un ESP, une cloison de séparation, un limiteur de vitesse ou encore un airbag passager.

Pour se voir accorder cette aide, il faut, au plus vite et en tous les cas avant le 15 octobre prochain, remplir un dossier et l’envoyer — par lettre recommandée — à la Caisse régionale d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) dont dépend l’entreprise, à la CRAMIF, en Île-de-France.

Pour plus d’informations, on peut consulter le site de la CNAMTS (http://www.ameli.fr/employeurs/prevention/les-aides-financieres/aide-financiere-utilitaire-leger-le-securite.php) et celui de la CRAMIF (http://www.cramif.fr/risques-professionnels/aides-financieres-simplifiees-vul-amenagement-interieur.php), ceux des CARSAT et enfin celui de l’INRS (http://www.inrs.fr/accueil/risques/deplacements/routier/choix-vehicule.html)

 



25/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres