Véhicules professionnels : les meilleurs choix

DERRIERE LA NISSAN V200 TAXI POUR NEW-YORK, LA LEAF !

Ce sont nos confrères d'Auto Infos sous la plume d'Eloïse Le Goff - Bernis qui s'en font l'écho : la Commission des taxis et limousines de New York a choisi le Nissan NV200 comme taxi exclusif de la ville de New York à partir de la fin 2013.

 

 

Certes, il s'agira d'une version modifiée du véhicule utilitaire compact actuellement proposé sur le marché européen, mais l'important n'est sns doute pas seulement là pour la marque japonaise.

 

Imposer la Leaf 100 %

 Derrière ce "fabuleux" contrat remporté au terme de deux années d'un processus de sélection qui l'opposait en dernier ressort a Ford et au Turc Karsan, il y a un autre enjeu. Le constructeur japonais le dit clairement : « Dans le cadre de l'accord conclu, Nissan collaborera également avec la ville de New York et les propriétaires de taxis à une étude pilote sur l’usage comme taxis de véhicules électriques zéro émission. Nissan mettra à la disposition des propriétaires de taxis jusqu’à six Nissan Leaf 100% électriques en test sur 2012 avec les stations de recharge nécessaires à leur exploitation ».


Autrement dit, Nissan cherche à s'imposer sur le marché du 100 % électrique et le NV200 n'est peut-être que son Cheval de Troie pour permettre à la Leaf qui a déjà remporté, le 21 avril dernier, le titre de "Voiture mondiale 2011" au Salon international de l’automobile de New York, de conquérir de haute lutte le cœur des New-Yorkais.

Le véhicule "zéro émission" sera fabriquée aux États-Unis dans l’usine de Smyrna (Tennessee) fin 2012.

 



06/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres