Véhicules professionnels : les meilleurs choix

CITROËN BERLINGO : UNE VERSION HDi 115 PLUS ECONOMIQUE ET PLUS PERFORMANTE

Après la version VP, c’est la version VUL du Citroën Berlingo qui reçoit le HDi 115 ch.Cette motorisation vient compléter une gamme qui compte déjà un HDi 75 et un HDi 90.

 

 

 

Produit sur la base du Citroën C4 Picasso, le Citroën Berlingo reçoit désormais le moteur HDi 115 ch que l'on connapit sur le ludospace, la version VP. Cette motorisation a un couple de 270 Nm qui permet au Berlingo de rester performant même au maximum de sa charge utile.  Dans le même temps, les consommations normalisées sont toujours aussi raisonnables : 5,3 l/100 km pour la consommation mixte, soit des émissions de CO2 de 139 g/km.

Fort de cette "montée en gamme", le Berlingo doit conforter sa place sur le marché français et plus largement sur le marché européen sur lequel il est déjà l’un des plus appréciés dans son segment. Il peut en tous les cas mieux faire face à l’offensive de Ford qui arrive avec un nouveau Transit Custom et surtout à Mercedes qui lance Citan, un mini-fourgon signé de la marque à l’étoile mais qui doit (aussi) beaucoup à son cousin "germain", le Renault Kangoo. Citan et Kangoo partagent d'ailleurs les mêmes chaînes de production, celles de l'usine de Maubeuge.

A noter que le Peugeot Partner adopte lui aussi la motorisation 1.6 l HDi 115 ch.

 



17/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres