Véhicules professionnels : les meilleurs choix

CAR+ AUTOPARTAGE : LE "PACS" RPE / CARBOX

Après quelques autres, Renault Parc Entreprises (RPE) vient de se "pacser" avec CARBOX pour lancer CAR+ Autopartage, une solution d’autopartage clé en main destinée au "B to B". Ils veulent répondre ainsi à l'émergence d'une "nouvelle mobilité". Cette offre s'adresse aux entreprises et aux collectivités lterritoriales qui sont de plus en plus nombreuses à chercher des solutions économiques et écologiques pour faciliter les déplacements de leurs collaborateurs.

L'association entre un "grand de l'automobile" et les "inventeurs" (français) de l’autopartage B to B  prouve qu'il y a là une voie d'avenir… à condition sans doute que les possibilités d'"emprunt" des véhicules soient ouvertes, le soir et le week-end essentiellement, aux utilisateurs professionnels pour leurs besoins privés. C'est la clé de la rentabilité.

Ce qui est clair en tous les cas, c'est que CARBOX et Renault Parc Entreprises sont ambitieux et pensent participer, pour une part significative, au marché de l'autopartage B to B qui devrait atteindre 15 000 voitures à l’horizon 2016. Les grands loueurs longue durée comme Arval, ALD Automotive, Alphabet ou ING Car Sharing y croient aussi et proposent désormais eux aussi une offre multiple et diversifiée, parfois en partenariat avec des constrcuteurs et noatmemnt PSA Peugeot-Citroën ou Mercedes-Benz (Smart).

Car+ Autopartage
 
 


04/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres