Véhicules professionnels : les meilleurs choix

ALFA ROMEO 159 SW 2.0 JTDM 170 ECO Distinctive: Familiale par excellence

 

Déplacements professionnels ou voyages familiaux, une Alfa Romeo 159 SW Distinctive remplit toujours ses missions à merveille. Cela s'explique aisément : c'est d'abord un break d'une rare élégance et ensuite une grande routière sûre et confortable. Avec son coffre qui peut contenir jusqu'à 1 235 litres, elle fait la différence avec la berline. Dans sa version 2.0 JTDM 170 Eco, équipée d'un turbocompresseur à géométrie variable conjugué à une boîte de vitesses à 6 rapports, elle est la voiture de fonction idéale pour tous ceux qui passent beaucoup de temps sur la route. Côté « budget carburant », elle prouve très rapidement son efficacité à faire baisser les consommations. Ses émissions de 139 g de CO2 au kilomètre en font de plus un modèle adapté aux politiques automobiles mises en place dans les entreprises dès lors qu'elles visent à réduire leur « empreinte carbone ».

 

Alfa 159 SW Distinctive : le plaisir de conduire est intact

On pourrait craindre que le label Eco accolé à la marque Alfa fasse « un peu désordre ». Il n'en est rien. Prenez les petites routes qui montent au-dessus de Carpentras, lancez-vous dans les gorges de la Nesque en direction de Sault et vous comprendrez : même en pleine charge, avec les vélos des enfants bien arrimés à l'arrière de cette Alfa 159 SW Distinctive, le plaisir à conduire est intact. On est bien au volant d'une Alfa et les chevaux du moteur s'en donnent à cœur joie dans la longue ligne droite qui traverse Monieux. On prendra cependant le temps de s'arrêter chez Alain Gabert, le maire, qui en est aussi l'aubergiste ! Déjeuner aux Lavandes, sur la grande place ombragée, est un moment à ne pas rater.

 

Alfa 159 SW Distinctive : esthétiquement, elle fait son « petit effet »

Garée devant la petite église, au pied de la falaise qui surplombe majestueusement le village, la voiture fait son « petit effet ». Une Alfa 159 SW Distinctive reste une Alfa et quand elle est rouge, équipée de jantes alliage 17", elle se remarque. A l'intérieur, la sellerie Alfatex®, le volant et le pommeau de levier de vitesses en cuir ou encore les inserts aluminium, sont du plus bel effet. Dans cette finition, cette « SportWagon » reçoit aussi une climatisation automatique bi-zone, un capteur de pluie et de luminosité avec allumage des phares et mise en marche des essuie-glaces automatique, l'indispensable régulateur de vitesse et des radars de recul arrière qui facilitent grandement les manœuvres quand il faut se garer. Elle est équipée d'une radio CD avec lecteur MP3 et des commandes radio au volant, mais lorsque l'on roule beaucoup, il est conseillé de choisir l'option Blue&Me™. De quoi s'agit-il ? D'un système de téléphonie « mains libres » basé sur la technologie Windows Mobile. Du coup, rien de plus facile que de synchroniser le système avec son mobile via Bluetooth® et de retrouver son carnet d'adresses : la reconnaissance vocale qui permet de piloter toutes les fonctions radio, CD…, permet aussi d'appeler les noms et de demander d'être mis en contact sans jamais quitter la route des yeux. L'idéal est d'opter pour le plus sophistiqué des systèmes de navigation, Blue&MeTM Nav , qui intègre un écran LCD de 6,5". Grâce à la technologie Bluetooth®, on peut également écouter sa propre musique ou les « postcast » que l'on a enregistrés sur son baladeur MP3.


En résumé, une Alfa Romeo 159 SW Distinctive  est un break esthétiquement séduisant. Il ne se contente cependant pas d'être beau : il est aussi très polyvalent. Bien dimensionné, il est agile en ville. Equipé des aides électroniques à la conduite de dernière génération (ABS, ESP, aide au freinage d'urgence…), il a une tenue de route irréprochable et il sait de plus se faire économe en carburant.



17/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres