Véhicules professionnels : les meilleurs choix

16è TROPHEES DE L'AUTOMOBILE & L'ENTREPRISE… MAIS 17 RECOMPENSES

Les 16è Trophées de L’Automobile & L’Entreprise ont été remis le 1er juillet dernier au Pavillon Dauphine à Paris. Pour les VP, le jury, composé de journalistes, des membres de la rédaction et de gestionnaires de parc, a élu "Véhicule de l’Année en Entreprise", la Peugeot 508 devant la Citroën C4 et la Volkswagen Passat. Pour les VUL, c'est le Renault Master III qui a été choisi tandis que le Mercedes Vito monte sur la 2è marche du podium et l’Opel Movano sur la 3è.

Pour ce qui est du "Service de l’Année aux Entreprises", c'est TomTom Business Solutions avec Work Smart qui l'emporte tandis que LeasePlan avec IQS (système de cotation en ligne) obtient la 2è place et Alphabet la 3è pour son offre de mobilité Alphacity.

 

L'autopartage en entreprise à l'honneur

Un nouveau Trophée a été créé pour les services de "Mobilité durable" et parmi les offres d'autopartage proposées, le jury a distingué ING Car Lease pour ING Car Sharing qui devance ALD Automotive pour ALD Sharing et Arval pour Auto-partage d’Arval.
Le "Véhicule Éco-Sécurité de l’Année 2011" est la Mitsubishi iMiEV (dont on sait qu'elle est la "jumelle des Citroën C-Zéro et Peugeot iOn). Deux autres Japonaises, la Toyota Prius III (2è) et la Honda Insight (3è) montent ausi sur le podium.

Deux gestionnaires de parc "citoyens" ont été récompensés pour les politiques qu'ils ont mises en œuvre au sein de leur entreprise : Christophe Malard, responsable des achats et des services généraux de la société DEF pour avoir osé (et réussi) l'intégration de son parc automobile et la réduction de ses coûts comme des émissions de CO2 dans un processus de certification ISO ciblée sur les services, et Emmanuel Rétif, directeur des ressources humaines du groupe SFD, pour avoir voulu (et obtenu) une forte réduction de sa sinistralité. C'est le deuxième année qu'Emmanuel Rétif reçoit un Trophée. Il avait en effet été récompensé en 2010 pour tout le travail réalisé sur son parc en matière d’une meilleure protection de l’environnement.

 

Nouveau logo, nouvelle maquette, nouvelles rubriques

La 16è édition des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise a également été l’occasion pour son rédacteur en chef, Yves Guittat qui animait la soirée, de révéler, la nouvelle formule du magazine. Rajeunie, élégante, dynamique, le magazine leader de la gestion de flotte prend de l'avance sur la concurrence !

 

Ce sont en tout 17 récompenses qui ont été remises, le 1er juillet 2011,

lors de la 16è édition des Trophées de L'Automobile & L'Entreprise



08/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres