Véhicules professionnels : les meilleurs choix

Iveco : la gamme Daily Blue Power, utilitaire International de l’année 2018

C’est la gamme Daily Blue Power d’Iveco qui a reçue le titre, envié, d’ " Utilitaire International de l’année 2018 " décerné à Solutrans, le salon international de l’industrie du transport routier organisé à Lyon. Ce choix peut étonner mais il se justifie par les innovations technologiques qu’elle apporte au mode des utilitaires légers.

IVECO_DailyBluePower (2).jpg

 

La nouvelle gamme d'utilitaires légers et de châssis-cabines Iveco Daily Blue Power a été récompensée parce qu’elle « rassemble les principales solutions viables permettant de diminuer l’impact environnemental des utilitaires légers lors de leurs opérations urbaines et suburbaines ». Le jury a été sensible au fait qu’ « Iveco propose les véhicules durables que le marché recherche » et que les versions « électriques, au gaz naturel et à réduction catalytique sélective sont toutes des technologies éprouvées » développées par le constructeur italien. Celui-ci « devance l’appel » et donne pour son nouveau moteur diesel des chiffres d’émissions en condition réelle de conduite. La réglementation WLTP-RDE ne sera applicable pour les utilitaires que dans trois ans.

Au-delà de ces aspects techniques, le jury a aussi retenu le plaisir de conduite du Daily Hi-Matic Natural Power et noté que « Iveco a toujours été et reste à l’avant-garde du développement durable sur le segment des véhicules utilitaires légers. La nouvelle gamme Daily Blue Power confirme cette position. »

 

Un investissement sécurisé

En recevant ce prix, Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, a souligné que « dans l’année de son 40ème anniversaire, le Daily a été élu « Utilitaire international de l’année » pour la troisième fois ». Il s’est réjoui de voir que « cette récompense met en lumière les incroyables efforts fournis par Iveco pour contribuer de manière décisive à la lutte pour un air plus propre dans nos villes et pour la réduction des émissions de CO2. » «  La gamme Daily Blue Power dans ses versions électriques, au gaz naturel et à moteur diesel le plus avancé, est le premier et le seul véhicule à proposer trois choix qui anticipent les réglementations ayant une incidence croissante sur l’accès aux centres-villes. Ceci sécurise l’investissement de nos clients et leur donne l’avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour développer leurs entreprises durables. », a encore expliqué Pierre Lahutte.

 

IVECO Van of the Year_Photo Francis Mainard.jpg

Jarlath Sweeney, Président du Jury de l’ “International Van of the Year” et Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco (©Francis Mainard)

 

Un Daily Euro 6 RDE 2020 Ready, un utilitaire  en avance sur son temps

Si l’on a beaucoup parlé du Daily Electric, c’est surtout le Daily Euro 6 RDE 2020 Ready qui a retenu l’attention. Il est en effet le véhicule utilitaire léger diesel le plus avancé du marché et le premier à être testé et vérifié pour ses émissions en condition réelle de conduite (RDE). Ce modèle anticipe les objectifs environnementaux ambitieux de 2020 avec une solution indépendamment vérifiée par l’Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée (TNO). Disponible, il est doté du moteur F1A 2,3 litres d’Iveco, qui a été entièrement repensé en 2016 et qui offre une cylindrée plus élevée que celle des autres constructeur. Le Daily Euro 6 RDE 2020 Ready dont les émissions de CO2 sont naturellement basses en conduite réelle, est également extrêmement éco-énergétique : il utilise jusqu’à 7 % de carburant en moins que les versions précédentes grâce à son système Start&Stop et ses pneus écologiques Michelin Agilis+.

 

IVECO_DailyBluePower (3).jpg

 



21/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres